Bienvenue sur le site de l'association "Histoire et Patrimoine Aoustois".


 
Aujourd'hui, je suis particulièrement heureux de vous faire connaître notre petite ville de la Vallée de la Drôme: Aouste-sur-Sye.
 
Située au cœur de la Vallée de la Drôme, sur une importante zone de passage nord-sud et est-ouest, l'emplacement de la commune d' Aouste-sur-Sye, traversé par la Drôme et ses affluents, la Sye et le Lauzens, a été occupé à toutes les époques.
 
Aouste-sur-Sye a été, de l’Antiquité au 17ème siècle, une étape et une place forte importante.

Notre petite ville a connu au cours des siècles de nombreuses transformations. Les époques qui ont le plus marqué son histoire furent l'Antiquité ( fondation d'Augustum ou Augusta), le Moyen Age (Aoste) enserrée dans de hauts remparts plusieurs fois détruits, guerres de religion dévastatrices puis, le XIXe siècle finissant (industrialisation).
 
Les paysages verdoyants et les eaux tumultueuses de l'une des dernières rivières sauvages d'Europe, la Drôme apportent fraîcheur, tranquillité et cadre de vie de qualité. Aouste-sur-Sye bénéficie aussi d'une bonne situation avec à la fois un accès aisé à la vallée du Rhône et aux Alpes.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.